Xbox 360

lundi, mai 08, 2006

Et c'est reparti...

Et oui, bis repetita placent ! Un mois plus tard, la Xbox 360 neuve que j'ai reçue en remplacement de la précédente commence à donner des signes de faiblesse : plantages dans Tomb Raider Legend (faut éteindre et rallumer dans ce cas, rien d'autre à faire), et affichage pourri avec Project Gotham Racing (des triangles partout et des textures de flotte sur la route). Bah, j'appelle le SAV, je suis un habitué maintenant :)

Première réaction (immédiate) du support : "votre console est dans un meuble fermé, ou alors l'alim, elle chauffe". Ben non, elle est à l'air libre, elle respire parfaitement. On dirait que la chauffe est le problème majeur, je pense que l'été va être fatal à pas mal de consoles...

Deuxième réaction, lorsque je demande quelle était la panne de ma console précédente : "nous n'avons plus les rapports de panne, je ne sais pas pourquoi ils ne les communiquent plus, mais je ne peux pas vous dire quel était le problème". Bref, une chappe de plomb est tombée, signe que la fiabilité n'est pas au niveau désiré...

Donc, on repart avec UPS, avec une nouveauté : ils proposent d'envoyer l'étiquette de retour à imprimer, ce qui permet de prendre rendez-vous soi-même plutôt que laisser venir le livreur au hasard dans la journée.

Une chose me surprend tout de même, c'est le peu de tests qu'ils font avant de décider d'un retour qui doit être très coûteux pour Microsoft (aller-retour en Allemagne, travail du technicien...). Ce qui me fait à nouveau penser que les pannes sont fréquentes.

Elle sort quand, la PS3 ?