Xbox 360

lundi, mars 20, 2006

Rapatriement

Et voilà. J'ai finalement réussi à croiser le livreur d'UPS - qui a collé son étiquette de retour, et a emporté le tout dans sa camionnette. Il donne en échange un bordereau : la Xbox 360 est envoyée en Allemagne, dans le "Centre de réparation européen" qui se trouve à Weiterstadt (comme elle a été fabriquée en Chine, ce n'est pas à proprement parler un rapatriement...)

Finalement, pas de console en échange comme me l'avait dit le SAV à mon deuxième appel. Donc, 10 jours à attendre, c'est le moment pour dresser un premier bilan :

  • Si l'anneau clignote en rouge, avec seulement 3 voyants allumés, n'hésitez pas à contacter le SAV (dans mon cas, la panne a d'abord été intermitente, avant de devenir définitive). Si 1, 2 ou 4 voyants clignotent : vérifiez les branchements et consultez la doc, ce n'est pas une panne.
  • L'envoi au SAV est gratuit - vous n'avez pas à payer l'envoi par transporteur en Allemagne (ceci dit, j'ignore ce qui se passe si vous renvoyez une console qui n'est pas réellement en panne...)
  • L'échange est rapide : si UPS avait réussi à trouver mon adresse, la console serait partie en réparation depuis une semaine. En tout et pour tout, la théorie veut qu'il s'ne écoule que 2 semaines entre votre appel au SAV et la réparation de votre console.
  • Seul problème à signaler dans mon cas : le fait que le SAV de Microsoft n'ait pas communiqué mon numéro de téléphone portable à UPS - qui n'a pas pu me joindre.
Et dire que The Elder Scroll IV : Oblivion sort cette semaine et que je ne pourrai pas y jouer :(( A suivre...

1 Comments:

  • Ma console Xbox 360 est aussi en ce moment même au SAV...j'espère la récupérer bientôt.
    Bonne chance de ton coté!

    By Anonymous Anonyme, at 21:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home